Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
12 septembre 2015

Le Cognassier / Partie 1 : "Une légère douleur au ventre, comme une tenaille..."

11714433_701379399968650_1659027255_nVoici le lien d'où provient l'image : http://france.jeditoo.com/Paca/luberon/bonnieux.htm#la-louve

 Le frumieux Bandersnatch se dresse sur ses deux plates afin de vous furmler son plus beau smiatch, balabines sanguifiantes et torse palombé. Soyez attentifs à sa mirifante parobe : il n'est pas pleu flair de ce que vous lirez !

 

Voilà près de cinq mois que je reçus la visite, à ma table de thé, d'une Baba curieuse sortie de sa tanière. Ensemble, nous avons travaillé ardemment à l'élaboration de la nouvelle "Le Cognassier", que nous avons enfin le plaisir et la fierté de vous présenter et que nous publierons en alternance, sur nos blogs respectifs. Vous trouverez ainsi ci-après la première partie de ce texte.

 

La suite (Partie 2) sera publiée dès demain sur les deux blog de Baba Yaga que je vous invite à visiter :

http://babayaga.centerblog.net/

et

http://isbaba.canalblog.com/

 

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle qui nous a demandé beaucoup de temps et de travail. Ce fut un réel plaisir que de collaborer avec la Baba sur ce projet, en espérant que ce plaisir vous soit communiqué ! Bonne lecture !

 

" Il marche à travers champs, et ses doigts ensanglantés caressent les blés d'or, laissant derrière lui une marque comme une ligne, tracée toute droite depuis le centre pénitentiaire jusque vers son destin. La balle reçue dans l'épaule a fait du dégât et il sait que sa folle aventure sera courte. Aussi, son corps enregistre chaque picotement, chaque activation nerveuse et traite l'information pour la ranger dans la case « liberté ». Essoufflé, il s'arrête un instant et pose sa main rougie sur l'écorce sombre d'un vieux tronc. Des craquelures asymétriques de l'arbre semble sourdre la chaleur profonde de la Terre elle-même, passant tel un fluide du végétal à l'organique comme pour le réchauffer. A présent sa tête se fait lourde : elle est attirée par le sol. Il entend le grincement régulier d'une vieille balançoire et les rires d'un enfant. Sa vision périphérique se dégrade ; une légère douleur au ventre, comme une tenaille... "

March Hare

 

Si vous souhaitez utiliser ce texte, pensez à consulter mes conditions d'utilisation ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...Un début bien prometteur en ce un texte à quatre mains et deux plumes qui attise ma curiosité pour la suite ..<br /> <br /> Aparté :".Eh oui, Baba, si je me fais rare, c'est uniquement parce que je suis un peu surbookée, et cela ne va pas en arrangeant , malgré les grandes accolades-vodka-glacées du Billou !<br /> <br /> Bravo, à vous deux, et ravi de faire votre connaissance March
M
Oui ça y'est, le grand jour est arrivé (avec son grand frisson !)<br /> <br /> Pour ce qui est du café et du thé on fera ce qu'on pourra : le Wonderland cache de nombreuses ressources insoupçonnées ! Merci de ton passage et de l'intérêt que tu portes à ce projet et à bientôt par ici donc ;)
Z
Avertie par la baba, me voilà là ce matin. J'y découvre avec plaisiiiiir cette première partie. Suis déjà fan de la sorcière, je pense donc vite m'enticher de cet écrit à quatre mains et le suivre avec plaisir et avidité. <br /> <br /> Promis, je ferai un tour du blog à mon prochain passage, histoire de découvrir ton univers.<br /> <br /> .... est-il possible d'avoir une tasse de café et des cookies? Promis je ne ferai pas de miettes en lisant.<br /> <br /> Salut, et à très bientôt!
B
ça y est, c'est partiiiii !! Après 5 longs mois de travail, voilà notre Cognassier prêt pour "sa" rentrée littéraire ;) <br /> <br /> Je suis ravie , presqu'émue, de le voir faire ses premiers pas chancelant chez toi, et j''espère qu'il saura trouver et toucher ses lecteurs ...
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité