Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
7 décembre 2014

L'entretien

"- Bonjour.

- Bonjour.

- Asseyez-vous, je vous prie.

- Merci.

- Alors, parlez-moi un peu de votre parcours.

- J'ai commencé comme beaucoup de monde par les Légo. J'ai obtenu mon X-Wing, parfaitement monté, mention "Dès le matin de Noël".

- Quelle année le X-Wing ?

- 1994.

- Ah oui quand même ! Très bien, continuez.

- Ensuite je suis passé aux jeux vidéo, le parcours classique. Megadrive d'abord, avec des jeux comme The Story of Thor, Aladdin, Sonic 1 et 2, Fatal Fury, Ghouls'n'Ghosts et j'en passe. Je suis ensuite passé à la Playstation 1 avec la série des Resident Evil, Silent Hill, Crash Bandicoot, Dino Crisis, Tony Hawk's Pro Skater 3, Tekken 3 et autres classiques.

- Pas de console portable ?

- Ah si si ! La GameBoy pocket bien sur, avec les versions bleu et or de Pokemon, Ninja Turtles. Par la suite je suis passé à la GameCube. Là je crois que j'ai clairement fait mon choix. J'ai fait ici mes meilleures acquisitions : The Legend of Zelda : the Wind Waker (avec Ocarina of Time), ainsi que the Twilight Princess. J'ai aussi découvert la série Metroid avec Metroid Prime et Metroid Prime : echoes. J'ai également donné dans le F-Zero GX, Super Smash Bros Melee, Super Mario Kart, Super Mario Sunshine. Quelques RPG aussi, avec Tales of Symphonia et Fire Emblem. J'ai également complété mes Resident Evil.

- Vous avez donc découvert nintendo avec la GameCube ? De même que pour les licences majeures de Nintendo ?

- Effectivement. Avec le recul, je réalise que je suis bien plus un joueur Nintendo que Sony et je regrette un peu d'être passé à côté de la Super Nintendo. Cela dit je suis fier du parcours établi et revendique volontiers ma formation en Megadrive.

- Très bien. Et alors aujourd'hui, vous jouez à quoi ?

- Eh bien j'ai fini par faire l'acquisition d'une XBOX 360, pour la licence Resident Evil. Avec cette console j'ai vraiment donné dans l'éclectisme, tout en évitant avec soin les FPS et gros succès de type GTA qui n'ont jamais correspondu à mes attentes de joueur. Aujourd'hui on arrive au choix de la Nextgen...

- Oui, quel est votre avis là-dessus ?

- Eh bien, mon choix se porterait sur la Wii U. Je n'ai pas aimé la Wii et ses Wiimotes, ainsi que la tournure "pour toute la famille" qu'a pris Nintendo - même si, je dois l'admettre, certains jeux étaient de grande qualité. J'ai longtemps regretté de ne pouvoir jouer au Zelda Skyward Sword, et le Hyrule Warriors a l'air tellement bien... Mais après réflexion, je crois que je souhaite renouer avec les joies de la console portable sur 3DS.

- Ah oui ? C'est surprenant, dites-m'en plus.

- La 3DS représente pour moi l'essence même de Nintendo et je me vois déjà jouant des heures aux Super Mario Bros ou au Zelda Majora's Mask qui arrive au printemps.

- D'accord, je comprends. Du coup, vous êtes complètement un joueur console.

- A 95%, oui. J'avoue avoir fait quelques infidélités à mes consoles avec Minecraft, mais le plaisir n'est pas le même.

- D'accord. Et autrement, comment vous occupez-vous ? Des passe-temps ?

- Eh bien je travaille, un CDI temps plein. Pour payer les factures.

- Ah...

- Mais c'est temporaire ! Je n'aspire qu'à jouer, à longueur de temps. J'aime vraiment jouer !

- Oui, j'imagine. Des factures ?

- Quelques unes, oui.

- Les impôts ?

- Comme chacun.

- Soucis familiaux ?

- Ca a été mouvementé il y a quelques années. Ca va un peu mieux maintenant.

- Des responsabilités ?

- Quelques unes...

- Tout le monde me dit ça... Ce que je veux savoir, c'est si vous avez toujours le goût du jeu, le feu des premières années !

- Pour être très honnête... plus vraiment. J'essaye pourtant. J'essaye de rattraper l'enfant perdu au milieu des problèmes d'adultes, mais c'est trop dur. Je crois qu'il est parti maintenant. Je suis désolé, je vous ai fait perdre votre temps.

- Vous savez, des comme vous, j'en vois des dizaines par jour. Vous avez un CV intéressant, une belle expérience. Mais ce que je recherche, c'est celui ou celle qui n'aura pas oublié le goût du Nutella sur la tartine de pain chaud, le gamin passionné qui reste là des heures à refaire les mêmes gestes, encore et encore, juste pour y arriver, juste pour arriver au bout ; je cherche celui ou celle qui n'a pas oublié de rêver et surtout d'y croire, celui ou celle qui ne craint ni le ridicule, ni le regard d'autrui.

- Je sais.

- C'est pas contre vous, mais je suis au regret de vous dire que vous ne correspondez pas à ce que l'on recherche. Revenez vers nous lorsque vous aurez assumé d'être un grand enfant perdu dans un monde d'adulte. Allez, je vous raccompagne".

 

March Hare

 

Si vous souhaitez utiliser cet article, pensez à consulter mes conditions d'utilisation au préalable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureusement que l'enfance ne se limite pas aux jeux vidéos je serai dans la merde sinon! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu sais tu es encore un enfant qui mange son calendrier de l'avent n'importe comment (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah), qui aime pas qu'on lui demande de ranger, qui aime lire, et jouer jouer jouer pas que aux jeux vidéos nop, un enfant qui doit se forcer à sortir de la chambre "parce que on n'est pas là que pour jouer"<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime <3
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité