Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
16 février 2016

Quelques nouvelles...

Yo yo !

 

Bon... ça me fait tout drôle de revenir par ici. Il était tout de même temps de faire une petite mise au point, parce que j'ai bien conscience de laisser ce blog à l'abandon. J'ai passé quelques semaines compliquées en terme d'écriture ces derniers temps, à ne RIEN écrire du tout, zéro, nada, que dalle. D'où mon "bloqué".

 

Pour autant, j'ai réussi à reprendre le chemin de l'écriture sous d'autres pratiques, d'autres formes et sur d'autres supports. Il se trouve que je vais être parent d'ici quelques mois, et je voulais créer un blog qui soit spécifique à cette drôle d'aventure. Au final, lorsque j'écris, ce n'est plus ici mais là-bas. Alors voilà, je vous donne l'adresse de ce blog de parent sur lequel je suis d'ailleurs en train de réaliser une série de 10 textes (10 nouvelles / fictions courtes) :

http://wonderbandersnatch.tumblr.com/

Vous verrez, il y a pas mal de réflexions sur la parentalité, mais aussi quelques bêtises. J'ai plaisir à retrouver une écriture décontractée, libérée de toute pression de "bien faire", comme c'était le cas il y a fooooort longtemps sur mes skyblogs d'adolescent. Vous y verrez aussi photos et GIFs ! (choses que je ne poste pas ici, à quelques exceptions près).

Je ne ferme pas ce blog pour autant, j'y reviendrai probablement un jour, soit pour des articles de fond (type celui-ci) soit pour des nouvelles ou textes un peu plus longs et travaillés.

Parallèlement à ce nouveau blog, j'essaye tant bien que mal d'avancer sur mon roman. En ce moment c'est impossible, je n'y arrive pas, c'est l'impasse. Mais j'ai des solutions ! Il faut simplement que je les active. J'attends principalement de régler 1 ou 2 autres projets, notamment la rédaction de trois scénarios pour trois vidéos / court-métrages que j'espère tourner (ne nous emballons pas, restond calme !)

Donc mine de rien je bosse ! Mais je me disperse, comme d'hab.

 

Ah oui ! J'ai encore jamais fait ça, mais je vais profiter de cet article pour me vendre un peu.

Si quelqu'un passant par ici bosse dans le milieu de l'écriture, d'une manière ou d'une autre, je suis à la recherche de boulot. Qu'on ne se méprenne pas : je taffe déjà 35h par semaine dans un hypermarché pour vivre. Ce que je cherche, c'est donc des missions, des commandes, des articles pour des magazines ou journeaux web, des petites bricoles par-ci par-là en complément de mon "full-time job" (dans une premier temps). Je suis prêt à lâcher une grosse part de mes projets persos pour cela, j'ai une réelle envie de réfléchir à une transition prochaine : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable, et faire que mon taff alimentaire devienne ce que j'aime faire. Merci à celles et ceux qui y penseront, en tout cas !

Et... je le redis : je bosse dans un hypermarché. Partant de là, les notions de "basse besogne" et de "job alimentaire" me sont relatives. Ecrire, peu importe quoi, peu importe sous quelle forme, sera toujours cent fois mieux que mon activité professionnelle actuelle, no worries !

 

March Hare

Si vous souhaitez utiliser cet article, pensez à consulter mes conditions d'utilisation ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité