Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
25 juin 2014

Last flowers to the hospital

Elles sont treize, peut-être quinze je ne sais pas, je ne les ai pas comptées. Je suis simplement entré dans la boutique et ai énoncé à la vendeuse : "un bouquet de roses rouges s'il vous plaît". Elle n'a rien répondu et m'a proposé un bouquet que j'ai tout de suite accepté, parce que je voulais des fleurs, voilà tout. A présent je les regarde et il me semble qu'il y en a treize, peut-être quinze ; je ne sais pas, je ne les ai pas comptées. Je ne les compterai pas. Le film plastique fait un bruit déplorable, je déteste que les fleurs soient entourées de cette merde inutile qui, quoi qu'il arrive, finira à la poubelle. Je voudrais pouvoir offrir ces fleurs à nues, épines apparentes : une rose est d'autant plus belle avec les épines, c'est bien là tout son charme. Pour autant je ne me sens pas de le retirer maintenant qu'il est installé. Tant pis, c'est secondaire. Ah ! non, c'est tout de même emmerdant. Oh, et puis qu'est-ce que ça peut foutre au fond ? Bon, allez, je l'enlève. Voilà. Ah, merde, ça pique ces trucs-là y'a pas idée ! Si je les tiens comme ça... eh bah voilà, ça en fait deux par terre ! Ah, misère... Voilà. C'est drôle comme elles sentent. Je trouve qu'elles sentent mal. Je connais tout de même l'odeur d'une rose : celles-là ne sentent pas pareil. Ca doit être l'hopital, ça détourne tout cette saloperie de bâtiment, même les odeurs. Bon au moins la vendeuse ne m'aura pas refilé ses rebus : elles sont magnifiques ! Le rouge est flamboyant, un brun sombre. Pulpeuses comme les lèvres d'une femme. C'est parfait. Ah non merde, attends, j'ai pas de vase. Putain, j'ai pas de vase !

"- Bonjour M. Lemington

- Bonjour oui, bonjour. Je...

- Bon... Je reste dans les parages, c'est pour bientôt. Détendez-vous, ça va bien se passer.

- Je sais, je crois que je suis un peu nerveux. Je n'ai pas trop l'habitude des visites vous savez et...

- A très vite, M. Lemington."

C'est ça, à très vite. Bon. J'ai pas de vase, et alors ? Parce que tu crois que tu mérites des fleurs ? Vieux con va. Vieux con... Allez tiens prends-les avec toi, pour ce que je m'en fous. Ah merde elles te vont bien ces foutues roses. Elles te vont bien...

"Heure du décès : 16h13. Je vous laisse le descendre et le préparer pour la famille. Vous lui laisserez les roses, elles lui vont plutôt bien"

 

March Hare

 

Le "Last Flowers To The Hospital" qui a généré ce texte. Je ne sais pas trop si la musique va avec, mais le titre m'aura inspiré un peu ! :)

 

Si vous voulez utiliser cet article, merci de consulter auparavant mes conditions d'utilisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime le texte, et la musique aussi ; oui, elle t' a inspiré, texte et notes s'accompagnent pas mal, je trouve ;)
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité