Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
12 novembre 2013

Le personnage

Bonjour. On se connaît ? J'ai l'impression qu'on s'est déjà vus, c'est quoi ton nom ? Tu réponds rien ? D'accord, je veux bien.

C'est drôle, j'ai vraiment l'impression de te savoir, jusqu'au plus profond de toi, et pourtant tes contours me sont imprécis.

J'ai envie de t'appeler Conrad, puisque tu te refuses à toute présentation. Pourquoi Conrad ? Pourquoi pas. Et peut-être qu'à force de me servir de ce nom il finira par être tout à fait toi.

Je vois bien que tu veux m'emmener quelque part, et moi je fais tout pour retarder le truc, pour planter ma tente ici et attendre de te voir revenir. J'adorerais te suivre mais j'ai encore quelques doutes sur ma capacité à le faire, si tu permets.

Va, toi ; vas-y, je t'en prie, ne fais pas cas de mes névroses : tu as une vie à mener, un chemin à suivre. Je suis perduadé que ton existence se fera très bien sans moi. Je le crois.

Conrad attends. Ecoute... Et si finalement c'était spécial ? Je veux dire, avec toi. On s'est à peine effleurés, c'est vrai, mais regarde : à peine je t'appelle et tu reviens ; je crois déjà mieux t'apercevoir.

Je te propose une chose, Conrad. Assieds-toi là et attends moi, je ferai de même de mon côté. On s'attendra l'un l'autre. Je n'ai aucune certitude te concernant, mais advienne que pourra.

Tu as froid ? C'est drôle, moi aussi. Conrad, j'aime bien le son de ta voix. Je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux.

 

March Hare

 

Si vous voulez utiliser cet article, merci de consulter auparavant mes conditions d'utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité