Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
16 octobre 2013

Telle est ma quête, suivre l'étoile

" - Qu'est-ce que tu fais ?

- Je remballe tout. Je remballe, je jette, je brûle. Tu m'as bien regardé ? T'as vu ma gueule ? Allez ça sert à rien vas-y pousse-toi, 'faut que je passe.

- Arrête... S'il te plaît arrête, ressaisis toi. Donne toi le temps de...

- Le temps ? Quel temps ? T'as pas compris que c'était la course ? Y'a plus le temps, plus le temps pour ça. Y'a jamais eu le temps ! J'suis un bon à rien, rien de tout ça n'a de réelle importance. Je fais... Je fais que tourner en rond, je sortirai jamais de toute cette merde. On en sortira jamais tu m'entends ? J'ai plus qu'à tout brûler. Pousse-toi. C'est sans espoir, pousse-toi maintenant.

- Et ton talent, et tes envies, ta passion ? Je sais qu'on n'a pas la place pour tout ça mais attends de voir, les choses peuvent s'arranger.

- J'ai pas de talent. J'en ai jamais eu. C'est de la merde tout ça. T'as vu ma gueule ? Ca marchera jamais, je ferai rien qui n'ai pas déjà été fait, tu comprends ? Non ? Non, tu comprends pas. Tu comprends rien. Pousse-toi.

- Tu peux pas faire ça. Je ne te laisserai pas, parce que je sais à quel point ça compte. Je sais ce que t'essaye de faire, et j'veux pas. J'ai peur de pas aimer l'homme que tu vas devenir. Je te connais trop bien : t'as pas envie de te passer de ça, mais tu vas le faire quand même. Tu vas le faire, ça va te détruire, et puis ça va nous détruire, et tu sais quoi ? Je te laisserai pas te tirer une balle dans le pied, comme ça, pour attendre de crever. T'as pas le droit de faire ça.

- J'aurais jamais du commencer, jamais du essayer. J'aurais du laisser les crayons, les pinceaux et les tubes de peinture. Qu'est-ce qui m'a pris ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je sais plus... Aide-moi. Les mots, dis-moi les mots.

- Quels mots ? De quoi tu parles ? Oh et puis merde, de toute façon j'ai aucun poids sur ça, j'en ai jamais eu. J'ai jamais "compris", je suis pas une artiste moi, j'en sais rien de tout ça, tu vois ? J'en sais rien. Fais ce qui te chante. De toute façon, pour ce que ça changera.

- Je suis un piètre Don Quichotte, et tu es une bien piètre Dulcinée. Allez, pousse-toi, j'ai des tableaux à calciner. Pousse-toi maintenant, pousse-toi. Laisse-moi ".

March Hare

Si vous voulez utiliser cet article, merci de consulter mes conditions d'utilisation au préalable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
;) désolée pour le doublon, mais j'étais pas sûre que le premier comm soit parti... et je serai ravie de t'accueillir si tu viens faire un tour dans l'isba.
M
Ne t'inquiète pas, canalblog ne censure pas ton commentaire. Enfin si, mais à ma demande. Enfin, pas seulement toi : tous les commentaires en fait. Je préfère avoir un contrôle sur ce qui est publié sur mon blog, on ne sait jamais. Du coup pardon, étant donné les stats de vue de mon blog, je check de moins en moins souvent. Merci pour ces commentaires, je suis ravi de voir quelqu'un que je ne connais pas commenter ce que j'écris. Et de nouveau merci (car il s'agit de 2 choses très différentes) pour les compliments. Je suis passé sur ton blog. Je commenterai quand j'aurai un peu plus lu, mais ce que j'ai vu (articles de début de blog) m'a fait bizarre, une sorte d'effet miroir pour certains éléments.
B
oh, un amateur des mots et de Lewis Carroll... l'épée vorpaline au point, callo callais, vais poursuivre ma lecture de ce côté ci du miroir (en espérant que ce comm sera publié car canalblog doit sentir que j'arrive d'un autre hébergeur et apparemment il me refoule à l'entrée :(
B
oh, un amateur de lewis carroll...goût des mots, et belle écriture.
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité