Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
6 juillet 2013

La Gratitude

Bonsoir à toutes et tous,

Il est tard, et je suis crevé. Mais j'dors pas. Et j'ai repensé à ce texte que j'avais commencé dans le train. J'ai eu envie de le terminer. Une fois terminé, j'ai eu envie de m'en débarrasser. Je vais m'en débarrasser, et je vais avoir envie de continuer à écrire. Ca, c'est la fatigue. Bref, j'espère que ça vous plaira.

 

La Gratitude

Un euro, un merci ; et c'est tout, et c'est la Gratitude.

Elle ne juge pas, elle ne toise pas. Elle baisse les yeux, d'amour fraternel.

A même le sol mais le corps droit parce que, la Gratitude, si elle transpire la compassion humaine, elle reste tout de même digne.

Pas pour elle, non, plutôt pour vous, pour dire merci dans la règle, et avec le ventre.

Quand vous marchez obstinément elle attend là jusqu'au déclic, jusqu'au jour où.

Elle n'est déjà plus là, elle disparaît, vous oubliez, elle vous en veut, elle vous caresse la joue.

La Gratitude, elle est farouche comme une mère, douce comme une maman.

Comme tout le monde, elle a ses problèmes. Comme tout le monde, elle rentre chez elle le soir.

Vous, vous savez pas, vous savez rien, vous êtes sorti, vous vous êtes perdu. Comment on fait ?

Alors elle lève la tête, la Gratitude ; elle vous regarde, elle pleure ; d'humilité, elle pleure.

Et elle vous portera en elle, et vous la porterez en vous, pour toujours.

Un euro, un merci ; et c'est tout, et c'est la Gratitude.

Alors, à demain ? Oui. Peut-être.

 

Si vous voulez utiliser cet article, n'oubliez pas de consulter mes conditions d'utilisation. Merci d'être passé, merci d'avoir lu.

 

March Hare

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
  • Bonjour et bienvenue sur Bandersnatch ! Ce blog me sert à publier mes textes et à partager mes humeurs. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ici et à me donner ton avis sur mes productions. Merci à toi et bonne lecture ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau?
Archives
Publicité